La glace à la ferme est-elle rentable ?

Je vous fais une étude de prix du coût de fabrication de crème glacée à la ferme en bas de l’article pour que vous le lisiez jusqu’au bout. ( et sans tricher)

La crème glacée est une gâterie délicieuse et rafraîchissante appréciée par les gens du monde entier depuis des siècles. Ces dernières années, les gens ont tendance à vouloir savoir d’où vient leur nourriture et comment elle est fabriquée.

En conséquence, de nombreuses personnes souhaitent désormais acheter des glaces dans les fermes locales plutôt que dans les supermarchés. Mais ce type de glace est-il réellement plus rentable pour les agriculteurs ? Regardons de plus près.


Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour déterminer si la crème glacée faite à la ferme est plus rentable que la crème glacée achetée en magasin.

Le premier facteur est le coût de production. Les fermes locales ont généralement des coûts de production plus élevés car elles utilisent des ingrédients frais et locaux et produisent de plus petites quantités de crème glacée.

Cependant, de nombreuses personnes sont prêtes à payer plus pour de la glace artisanale parce qu’elles la perçoivent comme étant de meilleure qualité.

Le deuxième facteur est le coût de distribution. Les fermes doivent généralement payer plus pour distribuer leur crème glacée car elles ne disposent pas du même type d’infrastructure de stockage ou de transport que les producteurs commerciaux de crème glacée.

Cependant, de nombreuses personnes sont prêtes à payer un supplément pour des produits locaux fabriqués à la ferme, ce qui peut compenser les coûts de distribution plus élevés.

Le troisième facteur à considérer est les coûts de commercialisation. Les producteurs commerciaux de crème glacée ont généralement des budgets de marketing plus importants et peuvent atteindre un public plus large par le biais de canaux traditionnels tels que la télévision et la publicité imprimée.

Cependant, les fermes locales peuvent compenser ce désavantage en utilisant les médias sociaux et le marketing de bouche à oreille pour se connecter avec des clients potentiels.

Conclusion:
Lorsque les trois facteurs sont pris en compte, il est clair que la crème glacée faite à la ferme peut être tout aussi rentable, sinon plus, que la crème glacée achetée en magasin.

La clé pour les fermes locales est de se concentrer sur la production de produits de haute qualité, la connexion avec des clients potentiels grâce à un marketing efficace et la construction d’un réseau de distribution solide.

Avec un peu d’effort, n’importe quelle ferme peut récolter des bénéfices en un rien de temps !

Étude de prix : pour faire de la glace 1 litre de lait 100 gr de crème 70 gr de poudre de lait 200 gr de sucre

Lait 30 cts prix de vente coopérative

Crème 100 gr soit 1 litre de lait 30 cts

Poudre de lait 50 cts

Sucre 12 cts

Totale si vous êtes agriculteur 62 ct le 1.3 litre de mix à glace

Avec 1.3 litre de mix, on est presque à 2 litres de glace

Soit 1 litre de crème glacée 31 cts,

Prix de vente du litre 6,5 €

Et l’emballage il faut bien le payer

Besoin d’aide pour vôtre projet ?

Formation glacier pour apprendre à faire de la glace fermière