Aviez-vous déjà pensé à l’échange pour réduire vos charges ?

[ad_1]

Christine Decourcelle, animatrice Eilyps pour le réseau local Agri-Echange, est là pour vous accompagner dans vos premiers pas sur la plateforme. Comment devenir membre Agri-Echange ? Comment créer son propre réseau local ? Comment faire un échange ? Pour toute question, Christine peut vous aiguiller. Sollicitez-la pour une rencontre. Agri-Echange n’attend que vous !

Vous êtes agriculteur. Vous avez un service ou des matières premières à échanger ? Rien de plus simple :

  • Inscrivez-vous directement et gratuitement sur la plateforme ;
  • Enregistrez vos offres et vos besoins précisément (descriptions, conditions).

 Vous faites partie du réseau Agri-Echange. Vous êtes intéressés par une offre ? Sur la plateforme, demandez directement en ligne la mise en relation avec l’agriculteur concerné. Vous pouvez répondre à un besoin ? L’animateur Agri-Echange vous mettra en relation avec le membre demandeur.

Fournisseur ou bénéficiaire, dans les 2 cas, les agriculteurs troquant s’entendent librement sur la nature et la valeur de l’échange.

Comment effectuer la transaction ? Pas besoin de sortir la carte de crédit : le site possède sa propre monnaie d’échange virtuelle baptisée Agri€uros (A€). Une fois le service rendu, un bon d’échange est édité garantissant une traçabilité ; le compte du membre bénéficiaire est alors débité et celui du fournisseur crédité. Ce portefeuille virtuel vous permet d’effectuer toutes transactions sur la plateforme. Et même si l’argent est virtuel, chaque membre s’engage contractuellement et ne peut pas profiter d’un service sans jamais en rendre.

[ad_2]

Source link