aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale du Lait ! –

[ad_1]

On lève notre verre de lait ! ??

Cette année, la Journée Mondiale du Lait fête sa 6e édition en France. Cette journée est un événement fédérateur qui mobilise l’ensemble de la filière du lait : Syndilait, laiteries, les éleveurs, l’interprofession laitière (CNIEL) mais également plusieurs fournisseurs d’emballage.

En France, les professionnels du lait français ont ouvert les portes de 7 de leurs laiteries. L’occasion exceptionnelle pour les Français de découvrir l’envers du décor et de comprendre tout ce qui se passe avant que leur lait arrive dans leur bol. 

Cette grande opération transparence répond à vos attentes. En effet, vous voulez être rassurés en découvrant la façon dont sont préparés vos produits. Grâce aux portes ouvertes des laiteries, vous avez pu découvrir le travail quotidien des femmes et des hommes qui œuvrent chaque jour à vous fournir une grande variété de laits d’une qualité exemplaire et échanger sur leurs activités en toute sincérité. Une magnifique occasion de tout savoir sur les coulisses du lait que vous consommez au quotidien : désormais, 97 % du lait liquide conditionné proposé en France est en effet d’origine française ! Une très bonne nouvelle pour vous qui êtes près de 7 sur 10 (67 %) à exprimer votre confiance dans la qualité du lait produit en France .

Cette année, vous êtes déjà nombreux à avoir pu profiter des portes ouvertes des laiteries. Vous avez aimé rencontrer des éleveurs et des producteurs laitiers, ravis de vous avoir informés sur leurs différents métiers. Voici quelques images de ces moments d’échanges et de convivialités. Et, qui sait, cela vous donnera peut-être envie d’y participer l’année prochaine ? ?

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *