diagnostiquez la structure de vos sols en profondeur

[ad_1]

A court terme pour l’implantation des maïs et sorgho en évaluant les zones de compaction à travailler. Les parcelles en couverts, composés d’espèces dont les systèmes racinaires sont diversifiés, et profonds, verront ce risque réduit car ils facilitent le drainage des eaux et agissent positivement sur la structure (Ex : Tournesol, Radis Chinois, Phacélie, Féverole, etc.). En cas de compactions élevées, la stratégie devra s’orienter vers un décompactage en travaillant uniquement l’horizon tassé défini par le pénétromètre (économie de carburant et non-détérioration d’horizons non compactés).  La compaction des sols en culture de maïs est particulièrement dommageable.

Le choix des couverts pour cet été devra se baser sur une stratégie de renforcement des sols dans de nombreux cas, en diversifiant les systèmes racinaires de par leurs profils et profondeurs d’actions.

Un conseiller Eilyps vous orientera et vous accompagnera dans l’évaluation de la fertilité de vos sols sur les critères physique, biologique et chimique, pour rendre vos systèmes plus autonomes.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *